Formation à la prévention et au secours civiques

Afin sensibiliser les élèves à la prévention et à l’apprentissage des gestes de premiers secours, la période de la scolarité au collège représente un moment privilégié qui s’inscrit dans un continuum éducatif de l’école au lycée. La formation aux gestes de premiers secours permet d’apprendre de nombreux gestes susceptibles de sauver des vies. C’est une formation reconnue pour sa valeur citoyenne.

Le groupe scolaire Saint Vincent de Paul propose à tous les élèves du collège, une formation à la prévention et au secours civiques de niveau 1 (PSC1). Les élèves bénéficieront de cette formation valorisante et obtiendront le certificat de compétence de citoyen de sécurité civile.

De plus, au lycée, les élèves des formations professionnelles bénéficieront, dans le cadre de l’enseignement qui leur est dispensé sur la santé et la sécurité au travail dans certaines spécialités, d’une formation de sauveteur secouriste du travail (SST). Ce certificat SST est une plus-value que nos élèves pourront mettre en avant et réinvestir dans le cadre de leur future vie professionnelle.